vendredi 21 juillet 2017

Un projet avec les enfants

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter des projets à réaliser pour les enfants et avec les enfants! Ma fille a bientôt 6 ans et passe beaucoup de temps à dessiner, colorier et à écrire. C'est pourquoi je lui ai proposé de réaliser des pots pour ses crayons favoris. Et en bonus un joli carnet pour continuer à s'entraîner à écrire pendant les vacances d'été.


Pour ce projet j'avais gardé des petits bocaux en verre à bords lisses de côté. Ca fait un moment que ma fille bave devant ma collection CUTE GIRL et comme elle est idéale pour les petites filles, ces produits sont parfaits! Et assortie à ses crayons!


Ma fille a choisi 2 papiers imprimés et j'ai tracé des rectangles de la taille du tour du bocal. Ensuite elle les a découpés à l'aide du massicot. Elle a choisi les décorations: stickers, die-cuts et des coeurs.
Nous avons décorés les bandes à plat. Sur le premier pot j'ai fixé la déco transparente à l'aide de la machine à coudre afin qu'elle reste bien en place. Avec de la colle, une fois sur le bocal, elle ne tiendrait pas. On a collé le papier et après fixé le sticker epoxy lapin et les coeurs. Pour le second pot, comme il n'y avait que des stickers, j'ai tout fixé avec de la couture avant de coller l'ensemble. Ca évite aux stickers de se décoller.


Comme elle craquait sur ce chat rose, je lui ai proposé de customiser un joli carnet mint. J'ai fixé un die-cut sur du papier crépon avant de coller l'ensemble. Et ensuite ma fille a collé les embellissements. N'est-ce pas mignon?

1 commentaire:

Alexandrine a dit…

Aaah, c'est trop chouuu !!!! Super idée !!