lundi 27 février 2017

2 petites cartes


Auourd'hui je vous propose 2 cartes avec la magnifique collection CHASING DREAMS de Maggie Holmes. Cette collection est un vrai bonbon pour les yeux. Je la trouve merveilleuse et elle sera parfaite pour nos créations printanières.


J'ai choisi de réaliser ces 2 cartes dans le format 10x15 avec une ouverture vers le bas. Pour cela j'ai découpé mes gabarits dans un cardstock blanc lisse. Je trouve que c'est la meilleure base pour réaliser des cartes. J'ai un véritable coup de coeur pour le papier MONARCH avec les jolis papillons. J'avais donc envie d'en découper et de réaliser un effet 3D sur une des cartes.


Sur la première carte avec les papillons j'ai donc commencé par coller un fond rose en laissant encore apparaître le fond blanc de la carte. J'ai ensuite ajouté à l'aide de mousse 3D un papier noir et blanc afin de le recouvrir d'un dernier morceau de papier coloré. Avant de coller ce dernier morceau de papier j'ai réalisé un trait de couture sur le haut. J'ai ensuite positionné le stickers "DREAMS ARE FOR CHASING" et j'ai ajouté 2 papillons avec 3 points de couture au milieu pour bien les fixer de façon à laisser les ailes libres pour les surélever un peu. Une fois toutes ces étapes terminées j'ai fixé l'ensemble avec de la mousse 3D.


Sur la seconde carte j'ai réalisé une mosaïque avec 4 morceaux de papiers imprimés que j'ai collé sur un autre papier avant de la fixer sur la carte. Je voulais d'abord réaliser un cadre à la machine à coudre. J'ai ajouté le mot HELLO de l'ephemera pack que j'ai également fixé avec des petits carrés de mousse 3D.


Je trouve qu'en jouant avec les matières et la hauteur on obtient un effet plus travaillé.
Ca vous plaît?

Aucun commentaire: