vendredi 13 janvier 2017

Mini album avec la collection Chasing Dreams

Je suis très contente de vous présenter mon premier projet avec la magnifique collection CHASING DREAMS de Maggie Holmes. Comme toujours une collection féminine avec un joli combo de couleurs, de très beaux embellissements et des touches de doré. Un ensemble parfait!


Lorsque j'ai eu la chance d'avoir cette nouvelle collection dans les mains, j'ai immédiatement voulu faire un mini album. Il m'est difficile à chaque fois de couper les magnifiques papiers de Maggie Holmes, mais il a bien fallu le faire... La première étape a été de réaliser la couverture. J'ai choisi 2 jolies étiquettes que j'ai superposé sur un papier calque et un papier imprimé noir et blanc. Sur l' étiquette supérieure j'ai cousu une fleur en papier.




Ensuite, j'ai choisi quelques papiers imprimés à découper pour préparer mes pages, y compris une avec tous les étiquettes à découper: le papier ADVENTURE. J'ai choisi de les couper dans différents formats afin de donner un effet déstructuré à l'album. Je n'ai pas collé les pages recto verso immédiatement afin d'ajouter des points de couture à la machine.


Sur cette partie sans photo, j'ai coupé un tag en gardant uniquement le texte que j'ai cousu sur un bazzil blanc. En-dessous j'ai cousu 2 jolis papillons que j'ai coupé dans le papier MONARCH sur une jolie étiquette rose.



Pour décorer le mini album j'ai mélangé les embellissements; die-cuts, autocollants puffy, strass, ruban adhésif et chipboards. Les embellissements sont vraiment beaux. Je serais incapable de dire lequel est mon préféré.



Sous le petit cygne, j'ai ajouté une enveloppe pour glisser d'autres photos de la série.


J'aime aussi insérer des pages sans photo pour mettre en valeur les papiers.


Une fois les pages terminées, j'ai ajouté mes points de couture et j'ai collé les pages recto verso afin de les perforer pour les relier avec un petit anneau. En petite touche de finition, j'ai ajouté un petit pompon de la collection CUTE GIRL. Je les adore et je trouve qu'ils s'insèrent dans chaque collection.


Un mini album très mini mais qui me plaît bien grâce à la beauté des papiers et des petits éléments de décorations.


Matériel: 
Chasing Dreams Delightful paper (375942), Chasing Dreams Memories paper (375927), Chasing Dreams Hello Beautiful paper (375947), Chasing Dreams First Place paper (375943), Chasing Dreams Monarch paper (375929), Chasing Dreams Garden Club paper(375925), Chasing Dreams Adventure paper (375924), Chasing Dreams Chipboard stickers (375949), Chasing Dreams Template thickers (375957), Chasing Dreams Stickers (375951), Chasing Dreams Phrases stickers (375952), Chasing Dreams puffy stickers (375953), Chasing Dreams rhinestones (37959), Chasing Dreams Ephemera pieces (375950), Chasing Dreams tape (375958)

Aucun commentaire: