samedi 20 mai 2017

Des cadeaux pour la maîtresse

L'année défile à grande vitesse, il est déjà temps de songer aux idées de cadeaux à offrir aux maîtresses et aux équipes pédagogiques. Et quoi de mieux qu'offrir des cadeaux fait main ou personnalisés. Personnellement ma fille est très excitée à l'idée que ce soit des cadeaux fait maison.


J'avais en tête de créer une chose utile, que son institutrice pourrait se servir dans sa classe ou à son bureau. Un bloc-note et un support à post-it me paraissaient être une très bonne idée. Sans oublier un joli emballage fait main également.

Pour cette pochette en papier, j'ai utilisé une méthode de pliage très simple et rapide. Je trouve ça très joli agrémenté de jolies embellissements. Vous avez reconnu la merveilleuse collection CHASING DREAMS de Maggie Holmes. Je l'utilise tout le temps et je trouve qu'elle s'adapte à beaucoup de thème ou d'univers. Elle est parfaite!


Mon premier cadeau est un bloc-notes assez long de type "liste". C'est un bloc-notes publicitaire que j'ai détourné mais il est possible d'en créer dans n'importe quel format à l'aide de feuille blanche et d'un bon massicot. Pour la couverture il vous suffira de 2 chutes de carton fin ou de cardstock très épais. Pour la reliure, il existe plusieurs machines différentes.

Ici j'ai recouvert ma page de couverture avec un jolie papier rose, une étiquette jaune et un joli chipboard. J'aime beaucoup cette femme avec son livre et son appareil photo.C'est vraiment trop mignon.


Pour le petit clipboard "post-it", j'ai utilisé un petit carton que j'ai recouvert d'un de mes papiers préférés de la collection et j'y ai fixé un bloc de post-it décoré, effet marbre que j'ai trouvé chez ACTION. J'ai ajouté une grande pince pour l'effet clipboard. Et grâce à elle, le support tiens debout contre un mur ou un peu surélevé à plat sur le bureau.


Et vous qu'allez vous offrir aux maîtresses de vos enfants? Des idées?

Aucun commentaire: