mercredi 9 mars 2016

Mini album avec la collection C'EST LA VIE

Coucou, aujourd'hui je mets en ligne le tutoriel que j'ai réalisé pour SCRAPBOOK WERKSTATT. C'est un album très simple et assez rapide à réaliser. 


Pour réaliser cet album, j'ai choisi la merveilleuse collection C'EST LA VIE de Pink Paislee.
Détail du matériel : 



Avant de commencer j'ai découpé le papier transparent pour obtenir des cartes,


Et le papier 01 pour avoir des labels.


Ma série de  photos a été prise lors d'une balade alors j'ai décidé d'utiliser une carte transparente pour la couverture de l'album. Idéale pour le thème.


J'ai ensuite coupé plusieurs cardstock blanc dans le format de la carte transparente et j'ai décoré chaque page avec  les labels, le pack d'embellissements et la planche de stickers coeurs en liège.
Une fois toutes les pages terminées, je les ai collées entre elles et j'ai perforé 2 trous dans chaque page pour relier l'album avec des anneaux.


Voici maintenant le détail de chaque page.
Ici j'ai écrit mon journaling à la machine à écrire.


J'ai choisi d'imprimer ma série de photos en noir et blanc pour qu'elle ressorte mieux.



On ne le voit pas sur la photo mais j'ai cousu un cadre à la machine à coudre autour de la carte avec les fleurs. J'ai collé les pages entre elles qu'à la fin pour pouvoir justement ajouter des points de couture par ci par là.


J'ai utilisé plusieurs papiers imprimés pour réaliser mes pages ou fond de pages.



Le mot HELLO est en acetate transparent et je l'ai fixé à l'aide de la machine à coudre.


Les coeurs en liège sont vraiment très jolis, il y a des paillettes dorées à l'intérieur.


Enfin les dernières pages.



J'espère que cet album vous a plu et qu'il vous donne des idées. N'hésitez pas à vous en inspirer.
Passez une bonne soirée.
A bientôt!
Laëtitia

3 commentaires:

BlueOrchys a dit…

Oooh la la !!! Il est sublime ce mini ! Merci pour le tuto ! Bises

Julia a dit…

Sublime !!!

wiit a dit…

Great ppost thanks